THRUXTON FINAL EDITION
Elle rend hommage à une icône du monde de la moto avec sa peinture à la main et les équipements les plus haut de gamme qui soient, elle est l’incarnation ultime du café racer dans toute sa superbe.
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La très exclusive édition limitée Thruxton Final Edition marque la production finale d’une légende britannique au style exquis.
LE CAFÉ RACER ULTIME
Après sa renaissance dans une version sophistiquée en 2016, l’évolution finale de la Triumph Thruxton unanimement saluée, descend directement de l’icône de course originelle.
LA NAISSANCE D’UNE ICÔNE
La Triumph Bonneville T120 Thruxton a joué un rôle majeur dans les premières heures des compétitions moto des deux côtés de l’Atlantique, où la première version de cette incroyable moto se distinguait par sa domination dès sa sortie, se faisant littéralement un nom après la victoire de la première édition des 500 miles de Thruxton en 1958.
UN SUCCÈS DES SIXTIES
Encouragé par cette première victoire, une Thruxton d’endurance lancée en édition limitée à l’origine voit le jour pour participer aux compétitions de l’année 1965. Le succès fut immédiat : il décroche les trois premières places du podium des 500 miles de Thruxton de 1969.
LA RENAISSANCE DE LA LÉGENDE
Reprenant tous les codes d’un pur café racer, l’un des premiers modèles à sortir de l’usine Triumph de Hinckley alors flambant neuve était la Thruxton 900 cm3, dont un cycle de production de quatre ans a débuté en 2004 : la renaissance d’une légende.
LE CAFÉ RACER ULTIME
Avec Triumph qui survolait le marché des Modern Classic, une moto brillait par son absence. En 2016, après une interruption de huit ans, la première Thruxton R 1200 cm3 faisait son entrée dans les showrooms. Avec un tout-nouveau design et des performances bien supérieures, la Thruxton R a établi les nouvelles références de performances de l’époque moderne.
L'ÉVOLUTION D'UNE ICÔNE
Trois ans plus tard, le genre café racer prenait une nouvelle dimension avec la Thruxton RS qui adoptait un nouveau nom qui allait marquer une nouvelle génération de pilotes. Une puissance accrue, une maniabilité améliorée et des équipements incomparables plaçaient la Thruxton RS de 2019 au-dessus de toutes les autres motos du genre par ses performances uniques et des lignes toute aussi époustouflantes.
LE CHAPITRE DE FIN
La Final Edition représente l’apogée du développement de la Thruxton, fêtant les vingt ans de la Thruxton dans l’époque moderne en reprenant tous les codes de la Thruxton RS mise à l’honneur et en la parant d’un coloris peint à la main, disponible pour un dernier cycle de production.
L’ULTIME PRODUCTION D’UNE ICÔNE TRIUMPH
Une occasion unique de posséder un morceau d’histoire de la moto.
DES FINITIONS ET DES DÉTAILS EXQUIS
Les flancs et le garde-boue contrastés en noir mettent en valeur le coloris métallisé Competition Green inspiré de la compétition de la Final Edition, avec des lignes dorées peintes à la main soulignant magnifiquement le logo rétro doré et la marque Final Edition sur le dosseret de selle. L’ensemble donne vie à un design qui rend à la fois hommage au passé sportif de la Thruxton tout en apportant une touche contemporaine par son design.
BADGE DE MOTEUR FINAL EDITION
Chaque Thruxton Final Edition arbore un badge exclusif d’alternateur. Reconnaissable à son contour doré et son emplissage graphique « Final Edition », cette pièce exclusive peut être installée sur la moto ou simplement exposée comme objet de collection qui n’est ni plus ni moins qu’un hommage exceptionnel à cette moto emblématique.
Les propriétaires des modèles Final Edition vendus dans le monde entier recevront tous un Certificat d’authenticité numéroté. Faisant figurer le numéro d’identification du véhicule (VIN) unique de la moto, ce document qui célèbre 19 ans de production est signé de l’équipe en charge du design de la Thruxton 1200 et du P.-D.G de Triumph, Nick Bloor.
MOTEUR BONNEVILLE HAUTE PERFORMANCE
Le moteur deux cylindres « High-Power » de 1200 cm3 est alimenté par un boîtier papillon double corps qui développe des performances bien actuelles avec force caractère. Sa superbe ingénierie et ses magnifiques finitions rehaussent le design de la Thruxton inspiré de son héritage. Le son profond et évocateur du bicylindre britannique s’échappe de doubles silencieux coniques.
MANIABILITÉ DE CAFÉ RACER
Agile et affûtée, l’exceptionnelle maniabilité de la Thruxton résulte de son ergonomie sportive et engagée et d’un châssis magnifiquement équilibré équipé d’une suspension hors norme et des éléments de freinage signés Showa, Öhlins et Brembo. Des pneumatiques Metzeler Racetec RR de course complètent cet ensemble exaltant.
TÊTE DE FOURCHE ACCESSOIRE
L’élément phare des plus de 80 options de la très complète gamme d’accessoires réservée à la Thruxton, la tête de fourche ajoute encore davantage un style café racer authentique, assorti au coloris Competition Green de la moto et fini en suivant exactement les mêmes exigences.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
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Prix | |
Prix | From 18.995,00 € |
Feature | Details |
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Moteur et Transmission | |
Type | Twin parallèle, calé à 270°, simple arbre à cames, 8 soupapes, à refroidissement liquide |
Cylindrée | 1 200 cm³ |
Alésage | 97,6 mm |
Course | 80 mm |
Rapport de compression | 12,1:1 |
Puissance maximale | 105 ch (77 kW) à 7 500 tr/min |
Couple maximal | 112 Nm à 4 250 tr/min |
Alimentation | Injection électronique multipoint séquentielle |
échappement | Système 2 en 2 avec deux silencieux, le tout en finition brossée |
Transmission finale | Chaîne à joints toriques |
Embrayage | Embrayage assisté multidisque à bain d'huile |
Boîte de vitesses | 6 rapports |
Feature | Details |
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Châssis | |
Cadre | Châssis Type berceau en acier tubulaire |
Bras oscillant | Double, en aluminium - Anodisé clair |
Roue avant | 17 x 3,5 pouces, 32 rayons, jantes en aluminium |
Roues arrière | 17 x 5 pouces, 32 rayons, jantes en aluminium |
Pneu avant | 120/70 ZR17 |
Pneus arrière | 160/60 ZR17 |
Suspension avant | Fourche inversée Showa 43 mm "big piston" entièrement réglable, 120 mm de débattement |
Suspension arrière | Deux amortisseurs Öhlins entièrement réglables avec réservoir, 120 mm de débattement |
Frein avant | Deux disques flottants Brembo de 310 mm, étriers 4 pistons monobloc à montage radial Brembo M50, ABS |
Frein arrière | Disque de 220 mm, étrier flottant 2 pistons Nissin, ABS |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Tableau de bord multifonction à écran LCD avec compteur de vitesse et compte-tours analogiques, indicateur de rapport engagé, jauge de carburant, autonomie, indicateur de périodicité d'entretien, horloge, ordinateur de bord, molette et bouton de sélection du mode de conduite sur le guidon, statut des poignées chauffantes, consommation de carburant, statut de l’antipatinage et affichage du mode de conduite. |
Feature | Details |
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Dimensions et Poids | |
Guidon large | 745 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1 030 mm |
Hauteur de la selle | 810 mm |
Empattement | 1 415 mm |
Inclinaison | 22,8 º |
Chasse | 92 mm |
Poids à sec | 197 kg |
Contenance du réservoir | 14,5 L |