LE NOUVEAU SPEED TRIPLE 1200 RX LIMITED EDITION

Plus précis et affûté que jamais.
Imaginé pour afficher une détermination absolue sur les circuits, le RX offre plus de performances, une ergonomie dérivée de la course et des composants premium, dans une version Limited Edition exclusive.
Seuls 1200 exemplaires disponibles dans le monde
SILENCIEUX AKRAPOVIČ
L’échappement de course en titane réduit le poids de la moto, aiguise la réactivité de l’accélérateur et amplifie le son du trois cylindres.

GARDE-BOUE AVANT EN FIBRE DE CARBONE
Une construction légère et des finitions premium pour de la performance et un look dynamique.

ERGONOMIE DE COURSE
Les guidons bracelets bas et les repose-pieds reculés créent une position ultra engagée pour plus de connexion et de contrôle.

AMORTISSEUR DE DIRECTION ÖHLINS MECHATRONIC
L’amortisseur de direction ÖHLINS SD EC intégré au système Smart EC3 améliore la précision, le contrôle et la stabilité à grande vitesse.

LIFT CONTROL DE LA ROUE AVANT
Une électronique avancée contrôle la dérive de la roue lors des accélérations agressives pour assurer la stabilité et le contrôle de la RX sur la route ou les circuits.

PNEUS SUPERCORSA SP V3
Des pneus route premium adaptés aux circuits de Pirelli offrent une adhérence supérieure et une confiance inégalées en virage.

PUISSANCE
La puissance explosive d’un trois cylindres réglé pour offrir une réactivité supérieure et un plaisir réel.
Moteur trois cylindres de 183 ch
Le moteur trois cylindres de 1 160 ch offre une puissance grisante de 183 ch et un couple de 128 Nm issus du Moto2™. Attendez-vous à une accélération phénoménale, une flexibilité incroyable et des sensations d’accélération ultra-réactives et addictives.
Composants de moteur à faible inertie
Les composants légers diminuent la masse en rotation pour une reprise plus précise et une libération de puissance plus réactive sur toute la plage des régimes.
Réactivité accrue développée pour la course
Réglé pour offrir un couple immédiat et une puissance régulière, l’accélérateur électronique assure un contrôle précis que vous soyez sur la route ou sur un circuit.
MANIABILITÉ
Un châssis ultra-précis et des composants testés sur la route, pour une agilité et un contrôle de référence.

Suspension ÖHLINS Smartec 3
La suspension électronique Smart EC 3.0 entièrement réglable s’adapte en permanence aux commandes du pilote pour un confort et un contrôle supérieurs.

Amortisseur de direction Mechatronic ÖHLINS (en exclusivité sur le RX)
Pour une précision et un contrôle absolus, la suspension électronique de pointe ÖHLINS est renforcée par l’amortisseur de direction ÖHLINS SD EC. La commande de l’amortisseur électronique est intégrée au système Ohlins Smart EC3 pour offrir une maniabilité souple et légère et une stabilité optimale. Elle peut être réglée via l’interface de réglage de référence ÖHLINS disponible sur le tableau de bord.

Bras oscillant et géométrie de cadre revus
Une rigidité accrue en torsion et une géométrie revue améliorent la précision et la stabilité lors des freinages puissants et de la prise de virage.

Cadre à double berceau en aluminium
Léger et rigide, le design du cadre permet une conduite agressive à la fois stable et sereine.

Pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP V3
Inclus de série, ces pneus routiers dérivés de la course assurent une adhérence incroyable et beaucoup de confiance en virage.
TECHNOLOGIES
Des systèmes avancés pensés pour les motards assurent un contrôle intuitif et de la confiance en toutes circonstances.

Amortisseur de direction Mechatronic (en exclusivité sur le RX)
L’amortissement électronique assure une stabilité dynamique à l’avant et un ajustement automatique basé sur la vitesse et les commandes du pilote.

ABS optimisé pour les virages
À l’aide d’une centrale inertielle à six axes, le RX surveille l’angle d’inclinaison pour optimiser la pression de freinage en virage. Le pilote peut ainsi freiner plus fort et plus tard en virage, tout en bénéficiant d’une stabilité et d’une confiance accrues.

Antipatinage
Ajuste le couple pour conserver l’adhérence de la roue arrière à l’accélération. Le système réagit en temps réel aux variations de la surface et aux commandes du pilote, pour offrir une puissance souple et prévisible lorsqu’elle est nécessaire.

Slide control
Associé à l’antipatinage, il gère la dérive de la roue arrière lors des accélérations agressives. Idéal pour une utilisation sur circuit, il aide les pilotes à explorer les limites de l’adhérence tout en gardant le contrôle.

Lift control de la roue arrière
Gère la décélération et la pression du frein avant pour éviter une dérive involontaire de la roue arrière lors des freinages puissants. L’équilibre et la stabilité de la moto sont ainsi garantis lors des freinages brusques, en particulier sur circuit ou en pente.

Cinq modes de conduite
Les modes Rain, Road, Sport, Track et Rider vous permettent de personnaliser le comportement de la moto en fonction de votre environnement et de votre style.

Assistant au changement de rapport Triumph
Des changements de rapport sans embrayer pour une accélération souple et des performances plus fluides sur la route ou les circuits.

Maître-cylindre MCS et Brembo Stylema
Une puissance de freinage testée sur circuit et des sensations précises grâce aux équipements performants de Brembo.

Connectivité et écran TFT
Écran couleur TFT de 5” avec interface intuitive et chronomètre.
ATTITUDE
Avec son design agressif, ses proportions distinctives et ses détails premium, le RX se démarque sous tous les angles.
Moteur trois cylindres de 183 ch
Le moteur trois cylindres de 1 160 ch offre une puissance grisante de 183 ch et un couple de 128 Nm issus du Moto2™. Attendez-vous à une accélération phénoménale, une flexibilité incroyable et des sensations d’accélération ultra-réactives et addictives.
Composants de moteur à faible inertie
Les composants légers diminuent la masse en rotation pour une reprise plus précise et une libération de puissance plus réactive sur toute la plage des régimes.
Réactivité accrue développée pour la course
Réglé pour offrir un couple immédiat et une puissance régulière, l’accélérateur électronique assure un contrôle précis que vous soyez sur la route ou sur un circuit.
LE MEILLEUR SPEED TRIPLE. CONÇU POUR VOUS FAIRE VIBRER. FAIT POUR DOMINER.
DÉTAILS RX EXCLUSIFS

SILENCIEUX AKRAPOVIC - Le silencieux léger en titane, inclus de série, renforce la silhouette dynamique du RX et offre un son plus déterminé et plus racé.

GARDE-BOUE AVANT EN FIBRE DE CARBONE - Le garde-boue avant léger et résistant en fibre de carbone réduit la masse non suspendue pour assurer une meilleure réponse de suspension, tout en apportant une finition premium inspirée de la course.

TE SUPERIEUR USINE - Usiné en aluminium sur machine CNC pour plus de résistance et de précision, le té supérieur apporte au cockpit un look inspiré de la course et comprend des détails RX exclusifs.

SELLE PILOTE SIGLEE RX - Avec son logo RX gravé exclusif, la selle apporte confort et soutien, en plus d’une esthétique distinctive d’édition limitée.

GUIDONS BRACELETS - Élément clé de l’ergonomie agressive du RX, ce guidon plus bas et plus étroit que celui du RS offre des sensations plus directes à l’avant et une posture pensée pour les circuits.

NOUVEAUX REPOSE-PIEDS RECULES - Élément clé de l’ergonomie agressive du RX, ce guidon plus bas et plus étroit que celui du RS offre des sensations plus directes à l’avant et une posture pensée pour les circuits.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | From 21.995,00 € |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | Liquid-cooled, 12 valve, DOHC, inline 3-cylinder |
Cylindrée | 1160 cm³ |
Alésage | 90.0 mm |
Course | 60.8 mm |
Rapport de compression | 13.2:1 |
Puissance maximale | 183 PS / 180.5 bhp (134.6 kW) @ 10,750 rpm |
Couple maximal | 128 Nm @ 8,750 rpm |
Alimentation | Multipoint sequential electronic fuel injection with electronic throttle control |
échappement | Stainless steel 3 into 1 header system with underslung primary silencer and side mounted titanium Akrapovič secondary silencer |
Transmission finale | X-ring chain |
Embrayage | Wet, multi-plate, slip |
Boîte de vitesses | 6 speed |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Aluminium twin spar frame, bolt-on aluminium rear subframe |
Bras oscillant | Aluminium, single-sided |
Roue avant | Cast aluminium, 17 x 3.50 in |
Roues arrière | Cast aluminium, 17 x 6.00 in |
Pneu avant | Pirelli Diablo Supercorsa SP V3 - 120/70ZR17 58W |
Pneus arrière | Pirelli Diablo Supercorsa SP V3 - 190/55ZR17 75W |
Suspension avant | Öhlins 43mm fully adjustable USD forks, 120mm travel, SmartEC3 OBTi system electronic compression / rebound damping |
Suspension arrière | Öhlins monoshock RSU with linkage, 120mm rear wheel travel, SmartEC3 OBTi system electronic compression / rebound damping |
Frein avant | Twin 320mm floating discs. Brembo Stylema monobloc calipers, OC-ABS, Brembo MCS radial master cylinder. |
Frein arrière | Single 220mm disc. Brembo twin piston caliper, OC-ABS. |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Full-colour 5" TFT instruments |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | 810 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1085 mm |
Hauteur de la selle | 830 mm |
Empattement | 1445 mm |
Inclinaison | 23.9 º |
Chasse | 104.7 mm |
Contenance du réservoir | 15.5 L |
Poids pleins faits | 199 kg |
Feature | Details |
---|---|
Consommation | |
Consommation | 51.4 mpg (5.5L/100km) |
Indice de CO2 | 127 g/km EURO 5+ les données sur les émissions de CO2 et la consommation de carburant sont mesurées conformément au règlement 168/2013/CE. Les chiffres relatifs à la consommation de carburant sont dérivés de conditions d’essai spécifiques et ne sont fournis qu’à des fins de comparaison. Il est possible qu’elles ne correspondent pas aux valeurs en utilisation de conduite réelle. |
Feature | Details |
---|---|
Service | |
intervalle d'entretien | 16 000 Km ou 12 mois, selon la première éventualité |
Feature | Details |
---|---|
Équipement de série | |
Suspension semi-active ÖHLINS Smart EC 3.0 | |
ABS optimisé pour les virages (OCABS) | |
Pneus Supercorsa SP V3 | |
Étiers Brembo Stylema et maître-cylindre MCS | |
Silencieux en titane Akrapovič (inclus sur le RX) | |
Amortisseur de direction ÖHLINS Mechatronic (en exclusivité sur le RX) | |
Assistant au changement de rapport Triumph (Quickshifter) | |
Slide Control | |
Système antipatinage | |
Lift control de la roue avant | |
Guidon bracelet RX |
Feature | Details |
---|---|
Accessoires en option | |
Clignotants LED à défilement | |
Kit de support de plaque | |
Protections de cadre | |
Et bien plus encore |